Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, you and L.A. between us
Publicité
Me, you and L.A. between us
Newsletter
Archives
27 août 2008

Radiohead en sept minutes trente...

OK jeunes gens!
Parlons peu, parlons bien, il est temps de commenter le concert de Radiohead!

Petit résumé des épisodes précédents (j'ai dit 'parlons peu'? moi? je devais être distraite...)

Il y a trois mois, par un concours de circonstances heureux, j'ai réussi à me procurer deux places pour le très convoité concert de Radiohead au Hollywood Bowl à un prix imbattable. Le Hollywood Bowl n'est pas n'importe quel endroit puisqu'il s'agit de l'unique salle de concert en plein air de Los Angeles, où se jouent entre autre les concerts de musiques classiques. Cette salle à également la particularité de permettre aux écouteurs de musique que nous sommes d'amener piqueniques-zé-boissons, ce qui donne un coté friendly assez inattendu à l'expérience...

P1000740

(oui au cas où vous n'auriez pas suivi ou compris encore, Los Angeles est une ville où tout est fait pour ne pas profiter du fait que l'on vit en Californie, sous le soleil et le ciel bleu. Donc qu'une entité comme le Hollywood Bowl existe relève de l'anomalie jouissive pure et simple! capito now?)

P1000745
deux têtes de con -il faut le dire- pris en photo accidentellement...
La fille à droite me ressemblant en moins bien, clairement! wouarf!

Bon je continue, donc, Radiohead!!
2h de concert: 1h15, puis deux bis de 3/4 d'heure en tout, donc un concert plus que généreux...(même si j'ai vaguement fantasmé sur un 2h30, après tout, ils ont de quoi faire et je peux vous dire que les gens aux premiers rangs ont payé au moins un chiffre à 3 zéro pour avoir leur place...Mais tout le monde n'est pas Ben Harper, qui reste le seul en date a avoir payé de sa personne à ce point, à l'Olympia, en 2006, pour ceux qui y etaient! Et Jean-Luc au Bal Musette des Mesneux, mais ça ne compte pas vraiment en fait...)

Plein de chansons du dernier album, plein d'anciennes chansons aussi!
J'avais dit que pour que ce concert soit mémorable, ils fallaient qu'ils jouent Paranoid Android, Idiotheque et Videotape.
Deux chansons sur trois ont été joués...
Malheureusement, dans le petit film ci-après, il n'y aura que Videotape, parce que Idiotheque était le dernier morceau du concert, et comme je suis une vrai ouiche, en plus d'avoir perdu ma pochette d'appareil photo j'avais aussi oublié de recharger mon appareil qui a décédé lamentablement après Karma Police (ouiiiiiii)...

Enfin bon, point grave ce n'est, tout est dans ma tête, y'a plus qu'a disséquer!

Donc, pour conclure, un petit pêle-mêle des chansons que j'ai pensé à enregistrer.
Désolée pour le son, médiocre, la qualité de l'image, imparfaite, mais si par aventure, vous aimez le groupe, vous saurez apprécier à sa juste valeur cette bobine rayée de ce qui s'inscrit déjà comme un grand souvenir musical de ma vie à moi même. (que-d'abord, of course)


Concert Radiohead 25/08/08 Hollywood Bowl
Vidéo envoyée par wouspike

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité