Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, you and L.A. between us
Publicité
Me, you and L.A. between us
Newsletter
Archives
21 septembre 2008

De l'importance de bien choisir son titre...

Si j'avais fait une école de journaleux, j'aurais probablement appris l'art de manier le titre.
Malheureusement, j'ai fait un DUT Métiers du Livre, et a part m'apprendre que j'allais être sous-paye toute ma vie parce que j'aime lire, je n'ai point appris grand chose...

Trêve de snif, continuons mazette!


Donc, après avoir réfléchis pendant deux jours plein sur l'article que j'allais écrire pour évoquer ma soirée de mercredi, j'ai réalisé que suivant le titre que j'allais lui donner, mon angle d'attaque allait être complètement différent.

Ainsi, si j'avais choisi '6 mois déjà...l'heure du bilan -poil aux dents-', j'aurais probablement parlé du fait que ce mercredi 17 septembre, cela faisait exactement six mois que j'avais posé mon orteil gauche à L.A. Que le temps passe vite et en même temps pas si vite que ça, vu que je vais encore vivre deux ans ici et que si je fais le bilan de tout ce qui s'est passé en 6 mois, je me dis que c'est bien prometteur pour les deux années à venir et en même temps un peu angoissant d'imaginer que je vais construire autant si loin de toi. (oui toi.)
Brrrr...

Mais j'aurai aussi pu choisir de nommer cet article 'Il est fini le temps des cathédrales.'
Et là, tout de suite, j'en vois qui réagisse, qui tortille du postérieur sur leur chaise et dont les sourcils s'agitent.
Stop le cogito l'ami-e, laisse moi faire le travail pour toi. (oui toi.)

-Si tu es une femme et que tu avais 8 ans ou plus en 1999, tu crois probablement que je vais parler de Notre-Dame de Paris. (pas le livre, la comédie musicale.)
-Si tu as immédiatement pensé  'Oh moi aussi j'ai adoré Les Pilliers de La Terre de Kenichou Follet!' et si tu harcèles ton librairie préféré depuis 6 mois pour savoir quand est ce que la suite va enfin être traduite, tu es probablement une femme de plus de 50 ans avec des troubles de la mémoire. Mais point d'inquiétude, c'est tres noble d'être une femme.
-Si tu es un homme, tu peux m'appeler -424 298 9268-. (mais qu'est ce qui m'arrive?)

En fait si j'avais choisi ce titre qui n'a rien a voir avec la choucroute, je vous aurai probablement parlé  des premières parties de concert qui sont toujours merdiques. En tout cas quand moi j'y vais -aux concerts- et pourtant dieu sait que j'y vais -aux concerts-. Ben Harper, Beirut, Radiohead, Bjork, Les Beastie Boys, Feist, The Shins, Les Brian, zazie, M, Architecture in Helsinki, Muse, Grand Corps Malade, Le Peuple de L'herbe, EEls, Daft Punk et j'en passe et je me suis toujours tapée des daubes...Certaines plus ou moins violente et autant vous dire que la première partie de mercredi soir était particulierement mauvaise.

Il est fini le temps des cathédrales donc, parce qu'il fut un temps ou Jack Johnson ouvrait Ben Harper et Les Beatles Sylvie Vartan.

Je n'ai pas résisté a l'envie de partager avec vous ce grand moment de présence scénique.
Découvrez vite en avant-dernière, j'espère pour toi (oui, toi. ne soit pas timide, je te vois) RTX!!!!

SI CE BLOG N'EN FAISAIT PAS QU'A SA TÊTE, VOICI L'ENDROIT OU LA VIDEO DEVRAIT APPARAITRE...TU PEUX DONC CLIQUER DESSUS -LA VIDEO QUI EST EN HAUT- SI CE N'EST PAS DÉJÀ FAIT, OU SI TU AS LE COURAGE DE T'INFLIGER CA UNE DEUXIEME FOIS...

RTX : la premiere partie qui fait fremir
Vidéo envoyée par wouspike

Admirez cette synchronisation parfaite dans le déhanche de tetes de nos deux guitaristes; cette choregraphie qui a fait pleurer Kamel Ouali pendant deux jours. Il etait tellement abattu qu'il aurait dit: 'C'est fini, tout a ete dit, je me reoriente dans le batiment.' Oui messieurs-dames.

Appréciez la profondeur des paroles de la chanteuse et son regard verre-fumé...

Et puis, si j'avais voulu être un peu méchante -moi?-, j'aurais pu appeler cet article 'N'est pas Radiohead qui veut.'

Et je vous aurais parlé de MGMT. Souviendez-vous, le petit groupe de jeunes prépuberes dont le premier album fait un carton et que j'aime beaucoup/beaucoup...

P1000884

Il y a une petite centaine de choses qui m’irritent profondément dans la vie, et l’une d’elle est d’attendre.

Bien sur, je ne vais pas a un concert en espérant que tout soit minuté, et j’ai l’habitude des demi-heures de battements. Mais 50 minutes entre une première partie de merde et le concert qu’on attend, c’est long. C’est un chouilla plus que Radiohead pour son concert de 2h au Hollywood Bowl, et la j’attendais pour un groupe qui a 47 minutes de chansons enregistrées, et dont le concert dura 1h15, avec une chanson en rappel (contre 45 minutes de rappel pour Radiohead…Bouhhhhhh!)
Je m’étonne de voir avec quel facilité les nouveaux musiciens apprennent a prendre la pause, a paraître blasé, comme si être sur scène, faire vibrer une poignée ou des milliers de gens et être payé pour ça leur était complètement indifférent. Et de la même manière, je m’étonne de voir avec quelle rapidité la peau de chagrin appelé Générosité s’est réduite au fil des ans. C'est de plus en plus difficile de voir des concerts de plus d'1h20, un peu surprenant au niveau des arrangements, et le plus souvent, lorsque c'est le cas, ce sont des Artistes avec une dizaine d'annees de carriere au compteur.

Je ne me reconnais pas trop dans la nouvelle definition d'Insolence...Moi je jouerai jusqu'a ce que je me fasse botter le cul par les prorios de la salle. Aujourd'hui le comble du doigt c'est de garder ses lunettes de soleil dans une salle noire et de porter un slim rouge...
Que deviendrons-nous a 50 ans sérieusement ? -j'angoisse...-

Je dois être un peu naïve, parce que je crois que je reagirais differment mais qui sait, peut-être que le jour ou un long métrage réalisé par mon auguste personne passera dans une salle, moi aussi j’aurais des Ray-Ban sur le nez, et ma technique de communication par le silence et l’indifférence sera tellement au point que je ne pourrai résister a la tentation de l’utiliser..

Pour conclure, grande petite déception pour ce groupe tant attendu.
Petite cerise sur le gâteau d’amertume, le son n’était pas tres bon. A savoir que les voix étaient englouties par les guitares …
(Feist et Damien Rice restant a ce jour les deux chanteurs qui m’ont le plus impressionnai par leur réglage impeccable et leur voix époustouflantes…)

Quand a MGMT, le débat reste ouvert. Une tres grande amie de moi-même (dans tous les sens du terme) les a vues deux fois a Paris et ador
é a chaque fois. Est ce que je suis mal tombée ? Mystère…
Si, au détour d’une salle de concert, tu croises ce groupe, n’h
ésite pas a partager tes impressions avec moi, et tous nos amis Coréens.

Conclusion -d
éfinitive- Josette : écrire un blog, c’est pas toujours facile, surtout quand ton article s’effface 4 fois, surtout quand le titre que tu lui donneras t'obligeras a le traiter de tel sorte que tu devras sacrifier certaines informations. Parce que si tu veux tout dire, tu écris un livre...

Mais ça c'est pour d'autres talents...

PS: retrouve un extrait de MGMT dans le poste juste après...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est decide, je me mets au rap! ouaich ouaich dans la place nik ta reum
N
record : NTM jeudi soir à Bercy : 4h30 de concert !! Comme quoi c'est possible... (ok la place coutait minimum 100euros faut dire)
Publicité