Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, you and L.A. between us
Publicité
Me, you and L.A. between us
Newsletter
Archives
6 août 2008

De l'efficacite de mon ignorance...

Quelque part, un samedi soir sur la Terre:
pour les plus pragmatiques : un samedi soir [dans un salon décoré à la mode IKEA, à Santa Monica, Los Angeles,  Californie,  Etats-Unis,] sur la Terre.

Bobby : ' Alors, quels sont les sports où les François remportent des médailles?'
Jean-Robert : 'Heu...la natation...heu...l'escrime...heu...'
Ma personne : 'Le ski'
Le groupe : 'wouarf, non mais c'est pas les Jeux Olympiques d'hiver!'
Ma personne : 'C'est les jeux Olympiques?'
Le groupe: ....
Marie-Chantal : 'Pékin 2008? 08/08/08...tu ne sais pas que c'est les Jeux Olympiques de Pékin?'
Ma personne: ' Heu non. Mais par contre c'est le jour de l'anniversaire de mon papounet.'
Le groupe : ... (ils s'en foutent ces salauds! 65 ans ça se fête!)
Ma personne : 'Personne ne me prévient de rien aussi...' (à ce moment la, il paraît que j'ai failli mourir etouffee dans ma mauvaise foi)

Voila le genre de conversation durant lesquelles vous pouvez être le héros si comme moi vous ne lisez pas les journaux, n'écoutez pas la radio, n'avez pas de télé et que le seul blog que vous lisez c'est le mien (or, vous admettrez qu'on n'a jamais parle de Pékin ici avant.)

La bonne nouvelle c'est que l'on peut donc vivre sur la moitié occidentale de la Planète et passer au travers des mailles du louuuuuurd filet médiatique. Ça fait quelques années que je pratique le blocus médiatique, et j'ai remarqué que les informations qui finissent par m'atteindre ont le mérite d'être en nombre limités et de qualités. (Je suis bien contente de savoir que les Jeux Olympiques commencent dans 3 jours par exemple.)

La dernière fois que j'ai eu l'occasion de regarder les infos françaises par exemple, c'était jeudi. (oui, c'est comme les huitres, régulièrement je réessaye)
A ma grande surprise, à ma gym (yeah, yeah) j'ai découvert que tu peux faire du vélo en regardant la télé et là, je tombe sur France 2, le JT.
Génial! me dis-je.
J'ai tenu 5 minutes avant d'avoir envie de vomir. (comme les huitres vous dis-je)
Un premier reportage sur un petit garçon tué brutalement dans un village par un inconnu avec la mère obligée de faire un commentaire publique pour confirmer qu'elle ne couchait pas avec le boulanger (je sais que ce n'est pas exactement ça, merci d'avance de ne pas me redonner les détails.) directement suivi par un reportage sur un orphelinat anglais où l'on a découvert des cadavres d'enfants de 4 à 11 ans enterrés, des salles de tortures etc. La grosse teuf sur la planète quoi!

Est ce que j'ai envie de savoir ça? Non.
Est ce que je me sens coupable de ne pas vouloir être tenu au courant chaque fois que l'Humanité baisse d'un cran sur l'échelle de la bonté? Non.
Est ce que je vis bien depuis que je ne sais plus quelle est la couleur de la robe de Dati ou la nouvelle femme du Président français? Oui, moi ça va bien merci.

Si vous pensez comme moi que les nouvelles au quotidien ça pue la merde et ça rend fou, tapez dans vos mains trois fois!
si tu veux m'insulter pour ma légèreté, touche toi le cul.

Et quant à la Chine...
Ma capacité d'empathie étant limitée, il y a quelques années j'ai du choisir entre l'Inde et la Chine (un milliard de gens en moins à gérer...).
Voila comment j'ai procédé pour trancher:

Les inventions:
kamasutra5 VS Boullier

Donc déjà: Inde, one point comme on dirait à Eurovision.

Au niveau des Injustices je vous l'illustre pas mais en gros:
Femme brulée VS petite fille jetée a la poubelle + j'ai cru entendre l'expression droit de l'homme traîner un jour...

Pas facile, mais quitte à finir par se faire éclater, autant vivre un peu avant: Inde, two points

Et puis quand même, l'Inde a produit, la grande, l'unique Arundhati Roy, qui à non seulement écrit le grand, le bouleversant roman Le Dieu des Petits Riens et le très intéressant essai Le cout de la vie,  mais qui a en plus le mérite de militer activement pour la Paix (un concept de malade!).
Je vous invite donc à découvrir sa vie et ses ecrits!   
arundathi_roy2lecoutdelaviedieu_des_petits_riens

Je sais, je sais, la Chine, sa Muraille, son riz cantonnais, ses auteurs chinois....
Je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste que j'essaye de survivre émotionnellement au trop plein d'info qui vont du voisin pédophile à l'esthéticienne bulgare en passant par la guerre irakienne, le tsunami fidjien et le prix de l'essence.

Et pour tous ceux qui veulent me jeter la pierre, allez-y, je vous admire sincrèrement.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est 7h du mat et je demarre ma journee avec cet article qui m'a redonne mes abdos de quand je m'appelais Arnold Schwartzeneger en 1970. La comparaison de la Chine et de l'Inde est exceptionnelle (boulier vs kama sutra, je dis toutafe). Vive le Quebec libre!
M
bah écoute, moi je dis l'essentiel c'est d'être<br /> honnête avec soit même! et tu représentes la caste des princesses dignement!<br /> (oui+oui+oui= trois fois oui pour le dieu des petits riens!)
P
je tape aussi dans mes mains au grand désespoir de certains... j'évite aussi de regarder les infos pour ne pas me mettre à vomir partout... on appelle ça faire l'autruche, j'appelle ça se préserver du vilain monde tout pas beau (oui je parle comme ça dans ma tête ;) )<br /> Je tenterais bien Le Dieu des Petits Riens. Merci :)
M
je viens de rire a haute voix (contrairement a toi). Quant a la chatoyance de ton derriere...pas faux ; )<br /> (j'ai encore besoin de toi...)
N
et CLAP CLAP CLAP (je tape dans mes mains trois fois), même si me toucher le cul m'attirait bien aussi je dois le reconnaître étant donné la magnificence de mon derrière.
Publicité