Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, you and L.A. between us
Publicité
Me, you and L.A. between us
Newsletter
Archives
2 octobre 2009

Etre scientifique?

Non merci!

Ami-e du bain de minuit et du Mister Freeze bonjour!

Hier un evenement absurde comme seul peut l'etre un evenement absurde. Je te contate, Jean Luc:

En tant qu'etudiante Internationale, il est de mon devoir, pour rester dans ces douces terres americaines d'etre etudiante a plein temps. Ce qui veut dire que meme si pour obtenir mon diplome, je n'ai qu'un cours de 4 unite de disponible ce trimestre, je dois tout de meme trouver suffisement de cours pour atteindre les 12 unites. D'un cote c'est genial parce que je peux choisir parmi une liste, suivant mes centres d'interet ou le moment ou je me trouve au niveau de mon epanouissement intellectuel et artistique (c'est pas beau ca franchement?) de l'autre, evidemment, tous les cours bien sont le meme jour ou coute mille millions ce qui fait cher, donc il faut savoir faire preuve de creativite!

Du fait de mon sejour en Espagne, j'allais rater le premier cours de la majorite des cours et donc dur dur de savoir si le cours est bien, obligee de m'inscrire a l'aveugle. Point de panique Jean luc! Je decide de prendre:

Science of Science Fiction.

Petit descriptif: Do humans really use only 10% of their brains? Can radiation create gigantic mutant reptiles/ants/spiders? Is it possible to travel faster than light? What about artificial gravity, invisibility, miniaturization? Ten of the top 20 highest-grossing films of all time are science fiction and on television the genre remains hugely popular, with such shows as Fringe, Eureka, and Battlestar Galactica. However, many of these movies and series have been guilty of propagating numerous science myths. Although some are based on true science, others have been mainly fiction. Join us for this intriguing exploration of the science behind science fiction. Movies discussed include Star Trek, 2001: A Space Odyssey, Sunshine, Mission to Mars, Deep Impact, and Armageddon.

Appelez moi taree, mais moi je trouvais ca allechant. Surtout que mon prochain et premier long metrage va etre un film de SF (tatatam!). Bien sur, Deep Impact, Armageddon...gna. Mais, mais, qui sait d'ou nait l'inspiration, hein?

Donc je vais, clopin clopant au 2e cours. Je rentre pour la premiere fois dans le building de physique et chimie de UCLA. Waouw. Trop beau! surtout les toilettes: doit yavoir 3 filles en sciences mais ya 20 toilettes pour les filles. Pratique!

Bref, j'arrive en cours. Et la, c'est un peu la cour des miracles: le mec au cheveux longs et au duvet foireux qui joue au scrabble sur son Iphone (oui, OK, moi aussi je ferai ca si j'avais un Iphone, mais bon, j'ai pas de duvet foireux du coup ca change tout...), une fille qui a une tete de moineau avec un gros stickers de Sarah Michelle Gaeller en Buffy sur le dos de son ordi portable ( so nineties darling...). 4 obeses. (sur 8 eleves ca fait beaucoup non?) et une autre fille avec une gueule de moineau et une voix de crecelle qui a des troubles troublants (ne m'en demandez pas plus.)

Enfin la vous me detestez et vous vous dites qu'on ne juge pas son prochain sur son taux de gras ou sa laideur ou ses passe-temps. Et je vous repondrai : 'arrete de mentir, tu t'appelles pas Soeur Emmanuelle!' (le seul etre integre du monde universel). Et si vraiment tu insistes Jean-Luc, je te repondrai: va lire le blog de ton voisin.

Donc, le prof finit par arriver: lourd casque de cheveux roux (j'adore les roux, mais la le roux moche...dommage), pantalon trop court bleu marine, chemise noire (of course), et un debit de 300mots/sec ce qui fait qu'il m'a fallu deja 10 minutes pour commencer a comprendre ce qu'il disait. Sauf qu'au bout de 10 minutes on en etait deja a la 3e loi de Newton, a l'Energie Kinetique et Potentielle et E=mc2 (je sais pas faire le petit 2...)

Vous vous dites que j'exagerate? Point trop n'en faut mon ami! Du coup pendant une heure et demie, j'ai du lutter contre mon envie de pleurer. L'idiot du village -le prof- n'etait pas capable de faire une phrase en anglais des etres humains. Ce scientifique hyper imbu de lui meme pour une raison qui m'echappe -mais apparement yen a d'autres comme lui qui pensent que parler en equation c'est trop la classe- et aussi drole qu'une porte de prison etait la vraie raison du noeud du probleme. Sur le papier il met : pas de connaissance prealable en science requise, parce que pour lui, E=mc2 c'est genre le basic de la vie du monde et il croit qu'on sait tous que \sum{\vec{\mathrm{F}}_i} = m \vec{a} .  J'ai realise que de la meme maniere qu'il me semble impossible de vivre une vie sans art, ces 10 quasimodos pensent que 6 milliards d'habitants se disent bonjour en faisant des blagues sur la force gravitationnelle! (je mens pas, quand il parlait, t'entendait des gens murmurer 'sweet!'...beurk)

Dommage que mon talent de reporter soit si mince. Dommage que mon telephone n'enregistre pas le son -j'ai vraiment songe a enregistre pour qu'on me croit!- Mais bon, du coup ca m'a rappele pourquoi j'ai a peu pres zero affinite avec eux les scientifiques nerds. Meme Diane Arbus les prendrait pas en photo. (wouw! ca casse!)

A la pause j'ai fui, clopint clopant toujours, desesperee parce que mon advisor me harcele car l'immigration le harcele parce que je n'avais toujours pas pris mes 12 units. Finalement, un heureux coup du destin m'a fait arriver en plein milieu du cours de mon prof prefere de la vie de la mort qui tue. Pour une raison que j'ignore, j'avais decide de ne pas prendre ce cours alors que mon instinct HURLAIT de le prendre.

...

En fait je sais pourquoi. C'est parce que j'ai decide que j'avais un instinct merdique et du coup des que mon instinct me chuchote quelque chose, je fais l'inverse. C'est comme ca que je me suis retrouvee a faire du karaoke nudiste et a manger de la betterave albinos.

je songe a reecouter mon instinct....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon au final dans la vidéo de toi dans les étudiants, on sait pas qui a gagné, meme si on sait que tu as le seul film qui a mérité d'être projeté.<br /> <br /> Bref, en faite c'est cool de te lire là parce que les choses reprennent du sens vu que tu nous les a raconté en live il y a peu... mais bon c'est chiant que tu sois partie, voilà.... bon mais on veut des dessins aussi, non...??? j'aime bien aussi, et pis tes vidéos aussi, des films quoi!!<br /> <br /> non mais sérieux tu produit comme un ouf, amors tu vois avec mon salaire senecefe je va te subventionner et t'offrir mon royal fessier en sus.<br /> <br /> grut
Publicité