Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, you and L.A. between us
Publicité
Me, you and L.A. between us
Newsletter
Archives
4 avril 2009

Parfois tu crois que t'es grave...

...et puis tu rencontres ton voisin.


En l'occurrence j'ai vu le documentaire Wide Awake, realise par Alan Berliner sur Alan Berliner. En gros, ce cher Alan est insomniaque depuis toute sa vie de toujours et decide de tenter de comprendre pourquoi (si explication il y a) et comment cela affecte sa vie (et plutot celle des autres en fait).


Pour etre tout a fait honnete avec vous, ce n'est pas un documentaire que je recommande sauf si vous appartenez a l'une de ces trois categories:

-vous etes fan de docu
-vous etes insomniaque
-vous avez vu Dear Zachary, vous avez aime et vous voulez en savoir plus. (Alan berliner a ete cite comme influence direct sur le montage de Dear Zachary par le realisateur.)

Moi je suis les trois, donc ca tombe plutot bien. L'une des choses qui m'a fascinee tout de meme dans ce documentaire est que personne ne connait Alan Berliner. Soyons Honnete. Le mec a fait 5 documentaires sur ses fesses, son nombril et ses cheveux, et a part sa femme, sa mere et HBO, qui ca interesse? peu de monde. Et pourtant, et pourtant messieurs-dames-et-Jean-Luc! Alan Berliner a un appartement en plein coeur de New York qui non seulement est immense, mais permet a monsieur d'epanouir ses obsessions de collectionneur. Ci-joint un extrait du documentaire: apres 30 ans d'abstinence, Alan reboit une tasse de cafe et pour une fois, pete le feu. (j'ai pas compris pourquoi il ne boit pas du cafe tout le temps mais bon...) Il en profite pour faire decouvrir a l'audience que nous sommes tous ces delires de rangements et d'archives.

pendant de nombreuses annees, je decoupais assidument tous les articles que je trouvais interessant dans Telerama que je rangeais par categories. Faut d'espace, j'ai du arreter (et aussi quand j'ai realise que tout le monde s'en foutait alors que je faisais ca dans l'idee de conserver et de rendre accessible des articles que j'estimais de qualite pour X raisons.) Alors quand j'ai vu cette scene, j'ai pete un plomb. L'autre zygoto, il a tout ce que je fantasme d'avoir, dans un apartement a NY, il bosse sur ses films que personne regarde et il est tres heureux ma foi!

Voila peut-etre une bonne raison de regarder ce docu d'ailleurs: essayer de comprendre qui est Alan Berliner.


Wide awake images
Video sent by wouspike

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité