Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, you and L.A. between us
Publicité
Me, you and L.A. between us
Newsletter
Archives
21 février 2009

La courbe du bonheur chez un Terrien

BON!

ca fait 20 minutes que j'essaye de trouver un sujet de conversation pour entretenir ce blog est force m'est d'admettre que si j'etais journaliste dans l'ame j'aurais fait un DUT Journalisme et pas Metiers du Livre.

(Jusque la ca se tient.)

Du coup, changement de plan:

Cher journal,

j'ai decide de t'ecrire un peu ma vie parce que apres tout, un journal s'est fait pour s'epancher -nabesquement ou pas, t'es gentille, tu n'as pas le monopole fillette!-.

Aujourd'hui je me suis reveille a 7h45 et c'etait un peu dur parce que hier je me suis couchee un peu tard. (une tarte aux poireaux juste delicieuse faite de mes mains faites + deux episodes de Grey's Anatomy!! -La chaire est faible comme dirait St machin- + un peu de papotage = une heure et demie du matin. Chocking!)

Dans la douche il n'y avait pas assez de pression et ca me rend un peu malheureuse. Parfois.

J'ai prepare mon petit dejeuner (une tartine) et mon dejeuner (un peu de tarte aux poireaux et une soupe lyophilisee et aussi une poire chinoise parce que c'est bon et c'est frais).

Je suis partie a l'heure et j'ai pu m'acheter un cafe (american size = un demi litre) a 1$ dans le distributeur. Je n'avais pas pu hier parce que j'etais en retard donc j'etais contente.

Apres j'ai commence a travailler. Il etait 9h, instant neutre.

En allant chercher du courrier j'en ai profite pour deposer ma candidature pour obtenir une bourse au septieme etage. Moi je travaille au rez-de-chausse. C'est la troisieme fois que je postule. Je suis toujours selectionnee pour passer l'essai, et je n'ai jamais la bourse. Ils la donnent a trois personnes sur 8 selectionnees ce qui fait que j'ai toujours mal a l'ego. Mais je ne perds pas espoir. 

Mon boss m'a dit que ce serait bien que je mange a midi trente parce que Jody, ma collegue de travail, elle mange tous les jours de treize heure a quatorze heure, sinon elle meurt ou elle est kidnapee par les extra-terrestres, je ne sais plus tres bien. Moi je crois surtout que les gens, quand ils vieillissent, ils ont encore plus besoin de stabilite. J'ai dit oui, pas de probleme, parce que je suis jeune et donc que je peux survivre a un changement de programme, meme si j'aime mieux manger plus tard que tot. Ca m'a fait plaisir de faire plaisir a mon boss aussi parce qu'il est gentil et competent et j'apprecie ca.

Comme a midi trente je n'avais pas faim, je suis allee a la banque pour deposer mon salaire. C'est toujours chouette de rajouter de l'argent mais c'etait pas autant que je pensais et ca, c'est toujours decevant.

Dehors il faisait vraiment doux, et le vent me chatouillait le visage. J'ai meme enleve mon foulard du vietnam offert par mon papa et je me sentais legere.

Apres je suis revenue au travail parce que ma pause de trente minutes etait presque finie. Heureusement la soupe lyophilisee ne prend que trois minutes pour chauffer et ma tarte se mange froide aussi. C'est pratique.

Et puis Jody est partie manger, avec cinq minutes de retard. Jody elle part toujours 5 minutes avant ou 5 minutes apres. Elle arrive pas a partir a l'heure et moi je comprends pas pourquoi mais je comprends que ca m'agace.

Et maintenant il est quatorze heure et huit minutes. Dans trois heures je vais sortir du bureau. Ce soir je vais faire de la cuisine et le menage parce que demain soir plein de gens vont venir manger et salir l'appartement pour feter notre emmenagement dedans. C'est bizarre comme tradition je trouve.

J'avais pas vraiment envie de faire la fete dans mon appartement mais c'est aussi l'appartement d'autres personnes dont Deniz. Deniz, elle s'ennuie dans la vie. Je crois que cette fete c'est un peu son moyen de remplir sa semaine avec une perspective joyeuse. Des fois je me dis que la vie c'est une salopette parce que Deniz elle a de l'argent et du temps, et elle ne sait jamais quoi en faire. Du coup elle fait rien. Alors que moi, je saurai quoi faire de son argent et de son temps parce que je suis un etre intellectuellement superieur.

Ce soir j'aimerai bien me coucher tot  mais je n'y arrive jamais. Ma maman elle m'a donnee des pilules a gober mais ca marche pas. Mais je continue parce qu'elle a dit six semaines et ca fait que quatre alors il y a du suspense. 

Voila cher journal, je sais bien que tu voudrai etre plus que du papier virtuel pour pouvoir vivre ma vie et je te comprends tu sais. Mais il m'a fallu plusieurs reincarnations  pour finalement etre dans ce corps la et avec toute cette sagesse donc je n'aurai qu'une chose a dire: sois patient, comme tout le monde, connard.

Merci de m'avoir lu, l'integralite de mon annee de ma vie sera bientot editee chez Galimouille. Le livre sera sobrement intitule: Je sais que tu voudrais etre moi mais comme c'est pas possible achete mon livre en attendant.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Énorme !!!<br /> Comme quoi le rien peut faire le beaucoup...
Publicité