Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, you and L.A. between us
Publicité
Me, you and L.A. between us
Newsletter
Archives
20 février 2009

Frozen River

Plus de panique, me revoila!

Apres 4 jours d'une rare intensite pour monter un dossier marketing et un dossier visuel de toute beaute que je m'en vais imprimer ce soir si tout va bien (oui Jean Luc je parle de mon film), je trouve enfin le temps de reecrire quelques lignes sur blogounet.

Ca tombe bien, il se trouve que hier j'ai vu un film tres tres tres bien, suivi d'une conference intitule The Independent Spirit: a directors Roundtable, avec entre autre, la realisatrice dudit film, c'est pour dire que j'etais contente!

Le sujet de la conference etait: comment preserver son integrite artistique et son independance tout en reussissant a faire des films aujourd'hui. Autant vous dire que je me sentais particulierement enthousiaste. Il y avait trois realisateurs: deux dont c'etait le premier long metrage et le troisieme dont c'etait le deuxieme. Tous les trois realisateurs a petit budget (500 000$) pour les deux premiers, et gagnants de nombreux prix tres prestigieux dans plusieurs festivals, inclu le bon vieux Sundance.

Quand Frozen River est sorti au cinema, je n'ai pas trouve ame qui vive pour aller voir ce film qui se passe dans le froid pays et qui parle d'une mere celibataire qui tente le tout pour le tout pour ses enfants.

Tout le monde me disait que c'etait deprimant et du coup, j'ai fini par aller voir Mamamia -c'est pour ca que j'evite d'aller au cinema avec des gens d'ailleurs. pour atteindre l'unanimite on est souvent oblige de descende, descendre, descendre...et le ticket coute toujours 12$!!

J'avais lu une interview de la realisatrice COURTNEY HUNT -mon nouveau modele! je vais me marier avec un avocat vite fait bien fait!- et de MELISSA LEO, l'actrice. (Toutes les deux sont  nominees pour meilleur scenario et meilleure actrice aux Oscars, la grande classe.) Apres l'interview, j'aurai donne mes deux bras pour voir le film -le pouvoir des bonnes interviews- mais ca ne s'est pas fait...

Donc finalement, j'ai attendu qu'il sorte en DVD. Meanwhile, Stef-la-grande-et-l'unique m'a envoyee un email express pour me dire...VA FOIR FROZEN RIVER. Comme je ne discute jamais les enthousiasmes culturels de Stef, j'etais encore plus requinquee!!

Et voila, si vous n'avez pas encore compris, ce film est genial. Ce film est la demonstration que un script bien ficele et de tres bons acteurs vous emportent, qu'importent les moyens pour le realiser. Tournee en HD en 24 jours, c'est une vraie performance que nous offre la toute l'equipe de FROZEN RIVER. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on est sans cesse touche par les details visuels qui tapent dans le 1000 pour creer une ambiance riche dans ce grand blanc.

bon je crois que j'ai tout dit. Ah non! Of course, la realisatrice est sympa et drole et du coup on est encore plus content de payer pour aller voir son film (enfin pour ca faudra me croire sur parole...).

FrozenRiverPoster

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité