Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, you and L.A. between us
Publicité
Me, you and L.A. between us
Newsletter
Archives
10 octobre 2008

Directing Workshop 1 - Composition et Mouvement

Donc le voila, le chef-d'oeuvre de la semaine!

Je remets un peu dans le contexte pour ceux qui croiraient que ceci est mon nouveau bebe ou quoi, ou que, ou qu'est-ce...

Je suis nouvellement inscrite dans un cours intitule 'Directing Workshop - Composition et Mouvement' (oui cf le titre de l'article, Jean Luc) et pour le deuxieme cours je devais avoir produit un petit film de 30 secondes.

Criteres:

-30 secondes

-Un plan sequence

-5 secondes de noir au debut et a la fin

-Noir et Blanc

-Pas de camera mouvement

-Pas de son, pas de dialogues

-Pas de titres, pas d'ecritures.

L'exercice est assez interessant puisque la semaine d'apres, on presente nos films devant toute la classe, on s'assied au milieu de l'estrade apres 'projection', 4 eleves disent ce qu'ils en pensent, le professeur fait ses commentaires, le 'realisateur' explique pourquoi la vie et la mort dans son oeuvre et on passe au suivant.

Grosso Modo: range ton ego et prend ca dans tes dents, ca restera toujours plus soft que face aux vrais requins.

J'arrive donc au deuxieme cours, la bouche en cours, le DVD entre les seins, et le coeur battant. Helas, trois fois helas, sur les 15 eleves qui devaient presenter leur travail, seuls 13 ont le temps de le montrer. Notre professeur bien aime, s'il a beaucoup de qualites, a aussi l'irritant defaut de laisser le temps s'envoler, en s'ecoutant un peu trop parfois. Alors oui, on parle d'Art, c'est fou c'est dingue, mais les gens qui se repetent, ca m'enervait hier, ca m'enervera demain. (poiiiiiiiiiiiiiiil...-suspense- aux seins! youpeee!)

Et pour reprendre le fil de cette histoire trepidante, je n'ai pas pu presenter mon DVD comme prevu. Du coup, hier soir, je retourne en classe, les levres pinces, le film sous le bras, et le coeur battant quand meme, parce que j'avais beau me la peter pouffe parisienne, je n'en menais pas large quand meme!

On avait decide de commencer le cours a 18h au lieu de 19h, parce que on est des Artistes, on est motives -poiiiiiiiiiiiiiiiiil...-aux escaliers! nan?-. En 4h, vous eutes crutes que vous pussiates regarder les 17 films et faire cours...

Mais c'etait sans compter sur le cote Diesel de notre teacher adore. A 18h30, on etait encore en train de parler (enfin pour ma part de vaguement ecouter) les emotions de chacun concercant le debat Obama vs John John. Du coup, encore 6 films qui n'ont pas pu etre vus... (1h de plus et 6 films de retard...vous vous demandez comment c'est possible? mystere...)

En tout cas, voila le mien. En dessous, petite photo des commentaires que chacun m'a ecrit. (oui j'ai oublie de preciser que l'on ecrit des commentaires au rea, qu'on fait passer. C'est trop mignon...)

Directing Workshop 1 - Composition et Mouvement
Vidéo envoyée par wouspike

P1000976

Hier nous devions aussi presenter une musique de notre choix devant toute la classe, obtenir validation pour l'utiliser comme support de notre prochain film qui sera d'une duree de 2 minutes.

Criteres:

-Pas de sons ni de dialogues exceptee la musique validee.

But:

Creer un 'mood', une ambiance, une atmosphere quoi!

Perso j'ai choisi une musique faite par mon cousin d'amour, (le frere de ma cousine d'amour) et c'est parti valkiri!

Je vous tiens au jus de ...-suspense- carottes evidemment!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
va sur dailymotion profissiounel! je te rappelle qu'on est 'best friend' pour ca!
P
Salut artiste. <br /> probleme technique pour visionner ce court (on a vu le dernier, bravou). <br /> C'est la meme chose qu'avec OCE. Ti peux nous aidi?<br /> Chacha
G
salut wouspike moi c'est georgette.........finalement ton 30 secondes est il passé devant le prof ou pas????<br /> telle est la question <br /> moi je l'ai bien aimé il y a une histoire dans les 30sec<br /> allez wouspike on est tous derrière toi<br /> signé georgette
Publicité