Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, you and L.A. between us
Publicité
Me, you and L.A. between us
Newsletter
Archives
30 mai 2008

Pourquoi j'aime Hilary

Hier,
j'ai décidé de regarder un film, comme cela arrive parfois dans le quotidien d'une personne ordinaire.

Dans ma chambre, j'ai une pile de DVD gracieusement prêtés par ma colocataire K. Cette même K, faisait partie l'année dernière du jury pour les SAG Awards, l'équivalent des Oscars, mais décernés par les acteurs syndiqués. Elle a donc reçu tous les films sortis l'année dernière aux USA. TOUS.
Cela inclut donc Into the Wild, There will be blood, American Gangsters, La nuit nous appartient, L'assassinat de jesse james bref, un magasin de friandises pour moi, surtout que l'année 2007 était un cru exceptionnel!

Mais voyez vous,o surprise, j'ai mes faiblesses.
Et de temps en temps j'ai besoin d'un film bidon, avec 30 minutes de dialogues et 1h de musique ou on voit Suzie se balader dans Central Park, Bob rire à une blague sur le cac 40 faite par un collègue puis regarder pensivement la porte des toilettes en pensant probablement à Suzie au moment même ou cette pute de Suzie fait la connaissance de Jerry, qui ballade son golden labrador dans ce même Central PArk, qui est médecin, qui veut faire des enfants et veut les faire avec Suzie, là tout de suite, de préférence.

Vous voyez de quoi je parle.

Donc, au milieu de cette multitude de bons films, mon regard se porte sur...
freedomwriters

Qui se souvient de ce film, sorti en toute discrétion l'année dernière en France et partout dans le monde?
Regardez cette affiche, ça ne vous rappelle rien?

dangerous_minds

1995: michelle en bombers dans un lycée difficile, avec la chanteuse des fugees et diego. J'avais 12 ans et impossible d'oublier! on chantait même le single à la recre!

Voila ce que je m'apprêtais donc a voir hier.
Mes attentes étaient ajustées au produit; je vous rassure.

Mais voila, un dicton chinois dit
'Mefie toi de Hilary'.
Cette expression concise et étonnante ne précise pas de quelle hilary parle la Chine.
Mais laisssez moi juste vous dire que ce vieux chinois ne pouvait pas avoir vu plus juste.

Ce film, (freedom writers, pas dangerous mind) est Bien.
Il est même tres bien!
Au point que je décide d'en faire un article, au risque de me faire huer.

Alors quelques infos:
c'est 'based on a true story' donc pas la peine de vous attendre a des effets de camera et à un travail sur les lumières, c'est filmé de manière simple.
Mais c'est un film 'based on a true story' qui, je ne sais pas trop comment l'expliquer, est incroyablement crédible. Ça m'a même remis un peu a jour sur le racisme quotidien dont on fait profiter les 'Autres' de manière inconsciente sur la seule base de notre blanchitude blanchâtre.
Peut être que c'est parce que je suis aux Ameriques now, et que je commence a comprendre deux trois choses sur les gangs  mais au moins laissez moi vous dire que si vous decidez de le voir, vous aurez une belle vue sur la facon dont ca se passe reellement dans certaines zones ici. (pour info, Long Beach etant en bordure de L.A ville, et dans L.A la zone etendue...)

Donc, si vous avez l'occasion et l'envie de voir un film simple, mais bon, sur une histoire vraie, tentez celui ci, et j'espère que vous passerez un aussi bon moment que moi!

En conclusion, la seule erreur de ce film c'est de ne pas avoir su virer son graphiste a temps!
Et quant a moi, je songe a louer P.S I love you...Elle est trop forte, que voulez vous! ; )
ps_i_love_you

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité