Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, you and L.A. between us
Publicité
Me, you and L.A. between us
Newsletter
Archives
31 mars 2009

Sainte Ritouche dans la place?

Ami-e du Poitou Charentes le mardi et de la creme anglaise le mercredi bonjour!

 

Il est 15h03, soit minuit en France, et j'ai décidé de faire une petite mise a jour parce que beaucoup d'entre vous s'inquiète pour Pinpin et Panavision.

 

A peine arrivée ce matin, mon manager, revenu dans notre bel office space m'a convoque pour s'excuser direct de ce qui s'est passe. Il est allé défendre ma cause aupres du directeur et de ses sbires, et ils m'ont rendu mes 25% de discount et mes 125$. Donc tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes parce que j'ai la chance d'avoir un manager sain d'esprit et compétent. C'est quand meme une tres bonne nouvelle quand on sait qu'en plus j'ai perdu deux kg pour cause de stress ce weekend, au final, c'est du win-win tout ca! Riche et belle a nouveau je suis petit padawan.

 

J'en profite pour faire une petite digression lyrique (youpee, une digression lyrique!): je maudis souvent les hiérarchies et les petites gens* qui ont du petit pouvoir, mais je tiens a souligner, que jusqu'à présent, s'il y a un domaine ou j'ai toujours été chanceuse c'est concernant mes managers. Ok, je n'ai eu que deux vrais longs boulots. mais c'est amusant de noter que les deux fois, j'ai eu des hystériques incompétents pour directeurs, et des managers du feu de dieu, heureux de faire ce qu'ils font,  heureux d'être compétents, heureux de ne pas aborder la vie comme la finale du championnat mondial du zizi-le-plus-long et qui ont (eu) le bon gout de m'apprécier, ce qui arrange bien ma vie d'employée opprimée, il faut dire ce qui est.

 

Je voulais donc dire a tous les managers qui lisent mon blog (et ils sont nombreux, croyez moi): si ca merde dans votre equipe, c'est probablement parce que vous êtes un mauvais manager. (désolée). Et la Jean Luc de dire: quelle pute ce Pinpin!

 

Ce qui me pousse a dire ca c'est que cela fait 4 ans que je travaille dans des entreprises composees deplusieurs departements , et donc de plusieurs managers, et qu'a chaque fois, dans les autres departements, ils se sentent obliges de nous rejouer toutes les tragedies grec saupoudrees de mediocrite humaine. Ils geignent, ils sont malheureux, ils essayent toujours d'en faire le moins possible et surtout, le concept de solidarite n'est developpe que dans un seul contexte: pour se dresser contre tous leurs superieurs. Dans mon departement, avec mes super managers 4 etoiles, bizarrement, les gens reagissent completement differement aux memes conditions. Ce n'est pas que du coup on dit youpee quand les conditions sont scandaleuses, mais juste qu'on sait qu'on a au moins un etre humain qui va nous ecouter et -tenter sincerement de- prendre notre defense. Bien sur, les limites du manager sont avant tout qu'il/elle reste un etre de chair et de sang, mais l'employe opprime pardonne s'il sait qu'on ne le prend pas pour un con.

Les managers qui se cachent dans leur bureau a faire des graphiques Excels et qui viennent te voir tous les deux mois pour te dire comment faire pour augmenter le chiffre, ou ceux qui se cachent derriere la hierarchie, qu'importe les exigences, meme si c'est en depit du bon sens, finissent souvent avec des equipes de gens anxieux et rancuniers. (l'employe opprime n'oublie jamais!! ole!)

Enfin bon, j'arrete le monologue de comptoir, mais je termine en disant merci a Helene et a Ennisvpour leur humanite dans des systemes ou la pression est forte et grande la tentation d'etre manager...contre son employe. J'ai eu beaucoup de chance, foi de Pinpin. 

Fin du poeme de Maurice Careme, je termine sur une petite note pour Panavision: pas de nouvelles. J'ai emaile, j'ai telephone...rien. Je ne sais pas pourquoi, mais je soupconne le mec de s'etre barre en vacances sans avoir pris de decision pour notre dossier. Demain je rappelle et je tente le tout pour le tout en composant le numero d'urgence.

Bien sur, je vous tiens au courant los loulous.

Sur ce il est 5h39 du matin maintenant -oui les articles se commencent et se terminent au fruit des rencontres et du hasard- et je vous dirai bien que je vais aller me coucher mais je crois bien que j'ai oublie comment on fait pour dormir ces derniers temps. Donc je vais juste aller faire pipi.

adios

* et je ne parle pas ici de rang social mais d'etat d'esprit. Un president par exemple, peut rentrer dans cette categorie. Mais ce n'est qu'un exemple. Un employe de la Poste aussi. Egalite mon frere.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité