Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, you and L.A. between us
Publicité
Me, you and L.A. between us
Newsletter
Archives
14 février 2009

Oh toi, le graphiste/dessinateur desoeuvre qui reve de travailler gratuitement et dans l'urgence...

(au moins on ne m'accusera pas de gonfler le contrat)

...contacte moi vite!

Je vous aurai bien raconte toute ma soiree d'hier mais j'avais plutot envie de le faire en BD et ils n'ont pas de scanner au boulot -vraiment on nous opprime!-. En plus, j'ai le cerveau en surcompote-stresse et surtout, je n'ai pas envie de me mettre a pleurer en enumerant pour vous tout ce qui doit bien se passer pour que ce film voit le jour avant que les politiciens ne resolvent le probleme des retraites. (notez quand meme mon objectivite: en depit de mon non-amour pour le petit monsieur en talonnettes sur l'estrade, j'avoue qu'il n'est pas le seul a ne servir a rien. Votez pour moi et je jure que je serai toujours honnete. Wouarf.)

Dooooonc

Je vais plutot me concentrer sur les points positifs de la vie: il y a 6 milliards d'habitants sur cette planete dont 7 milliards qui lisent mon blog, ya bien un graphiste ou un dessinateur de prodige qui a envie de passer son weekend a bosser sur LE-PROJET-QUI-VA-CHANGER-LA-COULEUR-DE-LA-LUNE! (faut pas oublier ca quand meme!) Enfin si quelqu'un est curieux, motive et a juste besoin de consigne pour devenir creatif, balance ton commentaire qui arrivera tout chaud tout beau dans ma boite email et auquel je repondrai avant meme que tu ais fini de t'essuyer les mains sur tes cuisses sous jean, sois en sur!

A part ca, un petit commentaire sur les court-metrages selectionnes pour les Oscars: au final, je suis un peu decue. C'est quand meme le prix le plus prestigieux pour un court-metrage, et ils en selectionnent 5 par an. On se dit qu'ils ont du en recevoir des centaines et qu'on voit la creme de la creme.

Et bien la creme de la creme elle a ete sponsorisee par Weight Watchers: c'est joli, c'est pas mauvais du tout, mais nos papilles savent que c'est light...

Techniquement il n' y a bien sur rien a dire. Ils etaient presque tous magnifiques.. (un petit bemol pour le court Irlandais que j'ai trouve super, si ce n'est pour les flashbacks: ton coloriste etait un peu bourre mec...) Mais les histoires...tres classiques dans l'ensemble. Des narrations lineaires (sachant qu'en 2008, faire une histoire avec flopee de Flash Backs ne rentre plus dans la categorie de l'originalite -ou non-linearite- narrative, puisque meme les bebes de 18 mois comprennent...). Moi qui me disait "ouais les courts metrages, c'est trop bueno, ce sont des petites bouffees d'oxygenes. Les artistes sont libres d'explorer le sub-conscient du ca du moi.' et ben que nenni en fait. En tout cas que nenni rapport a la selection des Oscars. Je suis sure qu'il y en a des talentueux qui tentent de repousser les limites de l'expression mais visiblement, cette annee, on a ete frileux. (La crise economique, tout ca...) Et puis, je pensais qu'on allait rire un peu, mais le drame l'emporte toujours. En meme temps, je ne vais pas jeter la pierre, parce que faire rire avec bon gout...on ne s'appelle pas tous Bacri et Jaoui.

Du coup je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle =  ya un marche a prendre au niveau de la creativite

ou une mauvaise = ya un espace de creation sans spectateurs.

Entre les deux mon coeur vascille mais je continue a marcher droit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité