Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, you and L.A. between us
Publicité
Me, you and L.A. between us
Newsletter
Archives
12 février 2009

Ma vie sous Excel

Alors que je me rejouissais de cet equilibre (travail/etude) qui est le mien actuellement, voila-t-y pas que mon boss m'interpelle aujourd'hui pour me dire:

'- J'ai recu un email de Thomas, tu vas bientot atteindre tes 600h. Et apres 1000h tu ne peux plus travailler.'

Drame.

Alors qui est Thomas? Thomas est un homme qui ressemble a Buddha avec des lunettes et des cheveux de 3 mm de longueur. En depit de sa face stoique, Thomas est au fond de son coeur, un grand bout en train. C'est du moins la deduction faite apres avoir passe une heure dans son bureau dont les murs sont recouverts d'extraits de BD de Calvin and Hobbes. Professionel, Thomas ne laisse entrevoir son ame d'enfant qu'aux toilettes quand il est tout seul. En tout cas pas avec moi, vu que chaque fois que je le vois, je suis traumatisee et j'ai envie de pleurer.

Sympathique, mon boss m'a imprime le email envoye par Thomas ce matin et dont l'intitule n'est autre que Nathalie S.... (tiens, c'est moi.)

Ennis,

Nathalie S. , a foreign student and limited appointment employee, was hired on 08/18/08 (oui ils inversent les mois et les jours, parce qu'ils sont les etats unis d'amerique, donc ils peuvent faire passer leur dyslexie pour de l'originalite.)

  • During the summer and fall 2008 quarters, Nathalie averaged about 18h per week.
  • Since January 2009, nathalie has averaged about 25 hours per week.
  • If she continues to average 25 hoursper week for the rest of the winter 2009 quarter, by the end of March, Nathalie will be in the low 600s. (deja j'ai des petites contractions au ventre...)
  • If she averages 18h per week for the spring 2009 quarter, by the end of June, Nathalie will be in the high 800s.
  • In early-July, Nathalie would pass 900s (mais arrete toi Nathalie bordel!!!!)
  • We would need to release Nathalie from employment in mid or late July.

Nathalie's F-1 student visa with UNEX is scheduled to expire in September 2009. Nathalie's eligibility to work will expire at the same time or sooner, if she completes her UNEX school program before September.

If you want to be able to keep Nathalie working thru September, you must find ways to reduce nathalie's work hours between now and July.

Merci Thomas pour ta projection de ma courbe de travail. Donc c'est officiel, je serai au chomage entre Juillet et Septembre. Cette nouvelle me rechauffe d'autant plus le coeur que tous mes amis etudiants internationaux qui tentent de trouver du travail actuellement dans notre domaine:

-rentrent chez eux la queue entre les pattes

-se reinscrivent pour trois mois de cours.

Moi qui esperez continuer a travailler et eventuellement prolonger mon programme le temps qu'Obama fasse des miracles...dans le cul lulu. Je tenais a dire que la prochaine fois que j'entends un enfant des trente glorieuses me dire qu'avec son CAP menuisier il a postule pour etre CEO chez Bouygues a 15 ans, et qu'on est une generation de paresseux, je lui fous mon pain dans la gueule. Non seulement on galere pour trouver du travail, mais en plus quand on travail trop, on se fait canaliser. -je suis pas contente-

A bientot donc, ami-e du poitou charentes et du scrabble en 8 lettres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité