Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, you and L.A. between us
Publicité
Me, you and L.A. between us
Newsletter
Archives
11 décembre 2008

Thanksgiving Part 3

Ami-e de la Tarte tatin et des cheveux poivre et sel bonjour!

Enfin, il est la, succint, drôle, mythique, le THANKSGIVING PART 3!

Je reprends donc la ou je vous avais laisse, c'est a dire a 20h, le jeudi 27 novembre, en compagnie de P., ma diabolique cousine, dans une voiture de location, par moins 100 degre, en route vers WOODBURY COMMON PREMIUM, le centre commercial/sortie d'usine alors que J. et N. roulent a toute allure de Montreal pour arriver avant minuit!

black_friday_map

Une petite carte pour que vous puissiez visualiser ou se situe cette action tres Le Vieil Homme est la Mer

J'avais fini par accepter ma destinée (ne pas me coucher tôt, attraper des engelures au popotin et ne pas dépenser l'argent que je n'avais pas sur mon compte) et décidai que l'important, c'est la chaleur Humaine, et que j'allais profiter un maximum de mes cousines et de l'oxygène de New York. Et surtout, j'avais fait promettre a ma cousine qu'on ne rentrerait pas trop tard (= maximum 4h) parce que dormir c'est bien quand même.

22h: nous arrivons dans cette gigantesque nébuleuse commerciale et trouvons une place vide, qui n'attendait que nous.

Se garer en Amerique
Vidéo envoyée par wouspike

La qualite documentaire de cet article me permet meme de vous donner des extraits de nos actions les plus folles!

- CLac! dit la portière.

-Attends! murmure P. Avant de partir, regardons ou nous sommes gares.

Moi j'approuve et au fond de moi je suis impressionnée par l'esprit brillant de ma cousine germaine parce que apres trois mois avec voiture, je continue a la garer avec candeur et a partir sans un dernier regard. Du coup, quand je reviens, traditionnellement je mets 30 minutes pour la retrouver.

Donc on regarde la voiture.

Et on marche. Pas trop de monde, mais que la crème de la crème de l'acheteur. Des gens avec des valises (!), des gens en pull en dépit du froid pour ne pas perdre de temps en cabine, des gens avec des fauteuils pour mieux patienter...

Gucci on the Black Friday
Vidéo envoyée par wouspike

La bonne surprise, c'est que 20 magasins ont ouverts a 22h cette année (oui, la crise de l'achat, tout ca...) et donc au lieu d'attendre dans le froid et le vent, on a pu tout de suite commencer a faire des achats! (enfin pas moi hein...)

Minuit: Les deux cacous de Montréal sont enfin arrivées. Le parking public était blindée, elles ont payes 8$ pour le valet parking. (cela vous semble un détail maintenant mais dans trois phrases il prendra toute son ampleur...)! On s'embrasse. on se congratule, on tape des pieds, on fume une cigarette et on continue.

3h du matin: C'est bon, on en a marre, on a acheté tout ce qu'on pouvait, un dernier MacDo, une pause pipi et on repart vers nos lits. J. et N. nous proposent intelligemment de récupérer d'abord leur voiture, qui est plus près, et de nous déposer devant la notre.

N. 'Alors vous etes garees ou?'

P. ' ...'

Moi même. '...'

J. ' vous ne savez plu ou vous êtes garées???' (juste pour vous donner une idee, il doit y avoir au moins 1500 places de parking en tout.)

P et moi même ' Si, enfin, plus exactement, mais a peu près...'

N. 'Ok, c'est quoi la marque la voiture?'

P et moi même '...'

N. 'La couleur peut être?'

P et moi meme ' ... bleue?' (et dans notre tete: mais heuuuuu...personne nous a dit qu'il fallait connaitre la marque d'une voiture!)

J. 'Ok regarde la clé, ils marquent toujours des informations concernant la voiture.'

Et ceci fut le début d'une conversation qui ne laissait présager rien de bon. Après avoir découvert que la voiture Bleue était aussi une Honda Accord, nous décidâmes de faire chaque rangées du parking et de s'arrêter devant toutes les Honda Accord bleue pour essayer de les ouvrir avec le bip. (Et vous seriez surpris par le nombre de gens qui achètent des Honda Accord Bleue!)

RIEN.

En même temps, des éléments nous revenaient:

Moi-même: 'La plaque d'immatriculation était Bleue!'

P.'Quand on est sorties de la voiture, on est passées près du magasin Nike!'

Mais ce n'était pas suffisant.

4h du matin: On a trouve une Honda accord bleue avec une plaque bleue et la clé n'a pas marche. P. rongée par la culpabilité, décide de courir le long de toutes les allées pour tenter a nouveau toutes les Honda.

RIEN.

Le doute s'empare de nous. Est ce que quelqu'un l'aurait vole? Mais putain, ya 2000 bagnoles dans ce parking et on aurait vole notre pauvre Honda Accord Bleue?? Non. Si? Oh non! Et la, on commence a extrapoler: comment tu fais pour prouver a Hertz que tu t'es fais voler ta caisse? Tu ramènes les clés et tu dis 'désolée...' avec un grand sourire? Est ce que ça valait le coup d'acheter des habits au rabais si c'est pour payer la différence dans la voiture? Oh mon Dieu c'est horrible!!!mamaaaaaaan!

5h du matin: On n'en peut plus. La voiture de N. n'a presque plus d'essence. On songe a rentrer a NY est a revenir le lendemain quand le parking sera vide, mais on réalise que les magasins ferment le lendemain a 22h et qu'on doit rendre la voiture avant 18h, et qu'on n'est pas venue a NY pour ca, et il fait froid, et il est tôt, et on va tous mourir. Bref, restons calme.

Une pause café s'impose.

On pourrait croire qu'a 5h du matin, on aurait le droit a un peu de calme et de chauffage pour reprendre nos esprits.

Que nenni! Il y avait 25 minutes d'attente pour avoir une table. On se glisse près du bar, commande un jus de chaussettes tout en essayant de ne pas vomir a la vue des gros américains qui se commandent des burritos a la viande faisandée noyée sous 3 tones de guacamole (5h du matin je vous rappelle) et on réfléchit. On brainstorm. On émet toutes les hypothèses possibles et imaginables aux Ameriques (Oussama is back? La voiture appartenait a Washington Mutual et a été saisie? On est vraiment trop connes et on a perdue la voiture?)

Et la, l'épiphanie:

P. 'j'ai laisse mes ballerines a l'intérieur de la voiture et Gaby et Nada nous ont donne de la bouffe qui est dans un sac blanc!'

Pour tous ceux qui se disent: 'comment elles ne pensent a ça que trois heures après?' Je répondrai 'Probablement de la même manière qu'elles ont perdues la voiture après avoir regardée ou elles l'avaient garée!'

Du coup, nous voila revigorée par cette flamme d'espoir qui tremblote au loin. On décide J. et Moi de prendre chacune un versant de chaque allée et de s'arrêter a toutes les voitures bleues (c'est vrai, après tout, qui nous dit que Hertz ne ment pas!) et de vérifier l'arrière, pendant que N. et P. nous suivent en voiture.

6h30 du matin: je cours et mon bonnet me tombe sur le coin de la gueule. Mes oreilles transpirent rapport au froid du petit matin qui me chatouille aussi le bout du nez, le jour se lève, et j'aperçois une capuche fouree qui tressaute de l'autre cote de l'allée et s'arrête, tout comme moi, régulièrement près des voitures pour vérifier que ce n'est pas la notre. Je garde les points serres au fond des poches, et j'y crois, en dépit du nombre d'allées qui diminuent tel le nutella dans le pot.

Soudain (car oui, cette histoire rocambolesque qui implique des tigres et des pythons se finit) un cri guttural que je traduirais pour vous par cette phrase:

J. 'Je vois un sac blanc mais pas de ballerines dans cette voiture!'

Quand on demande un expert, je suis toujours la pour aider. J'arrive donc, haletante, colle ma tête contre la vitre, et la, tout s'éclaire: c'est la notre!

En deux temps trois mouvements J. reviens avec la clé, essaye...ÇA MARCHE!!

Nous nous retrouvons toutes les 4 a bondir, dans les bras les unes des autres. Pour fêter ça dignement J. se saisit du sac de bouffe et croque a pleine dents un morceau de dinde. Pour commémorer cet événement, j'ai pris une photo de mes fidèles compagnonnes (une aventure comme ça, ça vous lie pour la vie!)

finding_the_car

De gauche a droite N., P. et J. entourant une Honda Accord Bleue dont LA PLAQUE D'IMMATRICULATION EST BLEUE!

Mais que s'est-il passe?

Y avait-il une deuxième Honda Accord bleue avec plaque d'immatriculation Bleue que nous n'aurions pas vu?

NON. Il s'agissait bien de la seule unique Honda Accord Bleue avec cette particularité. Quand P. est allée vérifier avec sa clé, elle appuyait sur le mauvais bouton pour déclencher l'ouverture automatique. Ce qui nous a valu de passer devant une dizaine de fois avec des yeux de cockers en disant 'Oh une Honda avec une plaque bleue...ah non, c'est celle qu'on a déjà vérifié...'

On a fini par arriver a bon port a 9h du matin, et en dépit des yeux gonfles et des lèvres desséchées, on a passe une soirée formidable. Rien que pour ce coup d'adrénaline en découvrant que Ousamma n'avait pas réquisitionné notre véhicule pour faire sauter un symbole du capitalisme sauvage moi je dis 'ÇA VALAIT LE COUP!'

Une dernière petite photo: les trois donzelles une fois au chaud dans leur appartement a 9h00 du matin!

P1010411

Voila, c'était Thanksgiving Part 3, ou comment j'ai réussi a perdre une voiture pendant 3h30 dans un parking.

Il n'y aura pas de Thanksgiving 4, parce que a ce rythme la, je finirai de raconter mon séjour que Obama se fera réélire. Mais il fut plein d'imprévues et de péripéties rocambolesques impliquant moi ratant mon avion comme dernier feu d'artifice!

Sur ce, ami-e du Comite d'entrerprise et de la fete Foraine, je te souhaite une bonne nuit. Il me rest 1h48 a travailler et apres, je vais faire du patin a glace! youpee ya ya!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité