Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, you and L.A. between us
Publicité
Me, you and L.A. between us
Newsletter
Archives
18 juillet 2008

Quand les robots ont pitie des hommes...

Ils sont quand même trop forts chez Disney!

Hier soir avec des zamis, j'ai été voir Wall-E.
J'avais pas particulièrement l'intention d'y aller parce que par principe je boycotte les films dont j'ai vu la bande annonce en 1983. Le marketing ultra-agressif ça m'agresse bizarrement...

Bref, toujours est-il que c'est bien connu, quand on va au cinéma en groupe, on a plutôt tendance à choisir le dernier Disney -ou le dernier Oteniente quand on vit en France- que le dernier...bon y'a pas vraiment de contre exemple chez les ricains vu que tout est fait pour le grand public que nous sommes, mais pour le contrebalancement français, je dirais le dernier Breillat. (que j'ai vu par ailleurs! mais là, c'est encore une autre histoire, parce que un film de Breillat avec des ricains dans la salle, c'est une aventure humaine digne d'un chapitre de livre plutôt...)

Bref, on y va, et c'est super. Comme toujours en fait, avec les Pixar/Disney.
Donc, si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'y aller, ou si vous aussi, vous avez été soulé par la bande annonce, dépassez moi tout ça tout de suite, et foncez!

Wall-e est le plus mignon des robots obsédé compulsif, on rigole bien et on aurait presque une petite larmounette au coin des yeux les 4563 fois où on essaye de nous faire croire qu'il est mort si on ne se ravisait pas au dernier moment en se rappelant qu'on va peut-être pas commencer à éprouver de l'empathie pour les robots! pas tout de suite en tout cas...

wall_e regardez moi ces petites oreilles...

Et surtout ce que j'adore avec Pixar/Disney c'est qu'ils prennent toujours soin de vous protéger de la vraie histoire et de leurs vraies idées de génies géniaux pendant les bandes annonces qu'on voit pendant 15 ans. Et c'est pour ça que vous voulez allez voir Wall-E. Parce que après ce film, vous ne vous nourrirez plus jamais de la même façon (d'ailleurs, je suis en train de faire cuire des légumes à l'heure où je vous parle c'est dire...)

Pour conclure, on a été dans un magnifique cinema gigantesque avec des fauteuils d'obèse (comprendre les fauteuils de friends) et en sortant, que vois-je qui essaye de se faire gentiment remarquer au milieu de tous les néons ?

Mon amie la lune. Elle était tellement magnifique que j'ai pris une photo. Bien sur, cela ne vous donnera pas une idée de sa beauté mais par contre cela vous donnera une idée claire du pourcentage Nature vs Structure.

P1000604

Sur ce, couscous time!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité