Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, you and L.A. between us
Publicité
Me, you and L.A. between us
Newsletter
Archives
18 juin 2008

pourquoi les genies peuvent etre deprimants...

Alors que je m'apprête a décoller pour retourner vers ma douce France, un dernier petit message du sol americain.

Hier c'était mon dernier jour de cours, fin du premier trimestre, déjà trois mois!
Un gros pincement au coeur, parce que les profs sont tellement intéressants, enthousiastes et dispos qu'on a du mal a se dire que ceux d'après nous les feront oublier et seront tout aussi bien...

Effet colo quand tu nous tiens...

Anyway, hier soir, dernier cours de mon cours préféré justement, the Language of Filmmaking, avec pour prof une encyclopédie ultra passionnée.
On a donc découvert quelques courts métrages dans le cadre de notre chapitre sur la 'focalization'.
Dont deux absolument éblouissant, et tres différents que je tente de partager avec vous.

J'espère que vous aurez le courage d'aller sur les liens et de télécharger les plug-in manquant si besoin est, ca vaut la peine. J'ai cherche pendant tres longtemps des liens de meilleurs qualités, mais ce sont des courts qui ont gagne des prix (wasp a gagne l'oscar du meilleur court il y a 5 ans et telling lies un nombre incalculable de prix.) donc indisponible sur youtube et cie.

C'est en british, j'avoue...
Ne vous découragez pas, c'est faisable!

Decouvrez vite:

* TELLING LIES  (2001) de Simon Ellis

Un court hallucinant, qui dure 4 minutes!!
ce type est un génie!
je vous recommande fortement d'essayer de trouver SOFT, un autre de ses courts que j'avais vu au festival Silouhette a Paris (gratuit/buttes chaumont/genial)

telling_lies

* WASP (2003) de Andrea Arnold (oui c'est une femme!!miracle!)

Court metrage plus long (15 minutes) mais passionnant.
Comme d'habitudes chez les anglais, tout le monde joue bien, même l'abeille et le bébé. Moi chaque fois que je vois un film 'realiste' anglais, je me demande pourquoi on est si mauvais dans le jeu d'acteurs en france... (en plus d'etre mauvais au foot)

wasp

après avoir vu toutes ces bonnes choses, je suis toujours divisée entre me laisser aller a la deprime et tout abandonner parce que face a des gens aussi bons, la compétition semble un peu trop rude, et l'envie de me précipiter sur ma camera et faire, faire, faire!

Jusqu'à présent, la deuxième option a toujours pris le dessus...pourvu que ca dure!

Voili voilo
j'espère que vous aimerez!
et a bientôt pour les français!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité