Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, you and L.A. between us
Publicité
Me, you and L.A. between us
Newsletter
Archives
13 mars 2009

Who watches the watchmen?

Ami-e de la vie pour etre vecue et du cassoulet bonjour!

Et bien ca y est, je suis finalement allee voir WATCHMEN.

watchmen_smiley

(je dis finalement alors que c'est sorti il y a une semaine, mais c'est juste histoire de creer une subtile tension dramatique des la premiere phrase pour accrocher le badaud).

Alors je ne sais pas si en France on vous matraque deja avec le film, mais ici les bande annonces ont commence il y a 7 mois.

Pour ceux qui ont reussi a traverser l'histoire et le temps sans connaitre Watchmen, laissez moi faire une recapepete. En 1986, Alan Moore, l'un des plus grands scenaristes de BD des ameriques et du monde et de l'univers, ecrit un scenario complexe -comme toujours- qui s'appelera...Watchmen.

Dingue je sais.

watchmen

La BD, bien epaisse, se lit comme un roman. (faudra plus de 20 minutes sur les cabinets, c'est pas Lucky Luke quoi) Elle se passe dans lesdites annees 80, dans une amerique parallele a la notre, alors qu'une troisieme guerre mondiale entre les USA et l'URSS est a craindre. Une guerre nucleaire. On decouvre que entre les annees 40 et 60, des super heros sont nes et ont permis aux USA de venir a bout de la guerre du Vietnam. A la retraite et vivant pour la plupart des vies rangees, nos super heros se voient obliges de reprendre le masque apres que l'un d'eux ait ete assassine brutalement (toujours) et mysterieusement. (hoho!!)

Alors, oui, si vous me demandez mon avis, entre le film et la BD je vous dirai : lis la BD!

Vous ne le regretterez pas, c'est genial! Et puis si vous voulez allez voir le film et bien...allez y! Je ne veux pas trop en parler, parce que je ne voudrai pas vous reveler qu'ils meurent tous sur le Titanic a la fin, mais moi j'ai aime.

watchmenmovie

Le film est long (presque 3h) et c'est le realisateur des 300. Donc vous pouvez imaginer le style: ralenti et accelere des qu'il y a une bagarre etc. Cependant, tout a son honneur, il a garde la structure de la BD et le noeud de l'histoire, qui peut etre percue comme assez arride par un public qui s'attendrait a voir Spiderman 4. Watchmen c'est un film visuel, avec une intrigue des annees 80 mais dont le message est reste universel car apres tout, les questionnement du genre: jusqu'ou faut-il aller dans le bras de fer avec un pays possedant la bombe nucleaire, bah il me semble que c'est toujours d'actualite en fait, non?

Et puis, quitte a parler politique, moi je trouve ca assez funky que ce soit en collant et latex plutot qu'en costard et prostiputes.

Boooon. je note quand meme que ces derniers temps je suis un peu chaos woman sur ce blog. Desolee et en meme temps, c'est ca ou rien Jean Luc.

Lisez, allez au cinema, ecoutez de la musique, ecrivez mais ne cherchez pas a vous faire editer si c'est pour raconter votre enfance dans le Doubs, merci et a bientot!

PS: avis aux membres de ma famille qui ne sont ni moi ni la babouche, vous pouvez trouver la BD dans la bibliotheque de la chambre de ladite Babouche. C'est pas geniale la vie?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité